4f: mes commentaires

Je me suis décidé à faire cette BD après avoir vu la fin de DBGT (série plus insultante qu'autre chose pour le reste de la série, par ailleur). Après avoir déliré sur les transformations de Goku, les auteurs ont créés à la fin de la série, qui copie intégrallement la fin de DBZ (voir là), un nouveau Gogéta, dont la puissance est telle qu'au moindre nouvement de cil le système solaire devrait être réduit à néant, si l'on comparre bien sa force aux précédentes.
Heureusement, ce qui est bien c'est que la Terre devient de plus en plus résistante à chaque combat semblerait-il...

 [ img ] Bref, moi je me suis dit que limiter le pouvoir à ce niveau n'était pas drôle du tout. Il y a quelques années, j'avais déjà inventé la transformation numéro 4 de sangoku, au temps où je n'avais pas encore la moindre idée du scénario de DBGT. Allez voir là.

J'ai donc récidivé : je suis allé encore plus loin. Mais je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé : regardez donc cette image tirée de DBAF (à droite).
Elle est sensée venir d'un animé nommé "Dragon Ball After Future". Des pages sur le net disent que se serai une série suite de DBGT. Mensonges.... il ne s'agit que d'une fanfic. Cette transformation a le nom de SSJ5.

Je m'en fous, les miennes ont l'air bien mieux ! :)

Mes transformations

...dans la logique de CED, pour les Saiyan-Jin (je rappelle que celles-ci sont différentes des dessinateurs). Lisez la BD avant de lire ce paragraphe.
Sinon vous perdrez la surprise ! :)

CED et cette BD se passent entre la mort de Buu et la fin de Dragon ball Z : Uub vient de naître et Goku ne s'est pas encore occupé de lui. A la place, il va mettre son grain de sel dans CED :).
C'est pourquoi dans cette BD, je parle des transformations vues dans DBGT comme nouvelles. C'est normal. je ne vais pas faire croire que je les ais inventées (quoique... :)

Table des transformations. Plus on va vers le bas plus c'est fort.
J'y ai aussi inséré pour votre plus grand plaisir les fusions connues à leurs niveaux de puissance respectif.

Super Sayan-JinSinge géantSinge Sayan-JinDescription
Normal Etat normal des Saiyens
Singe géant (DB, DBZ) 50 mètres de haut, couleur des poils: noir.
SSJ1 (DBZ) Les cheveux deviennent jaunes et dressés. Une aura calme s'élève.
SSJ2 (DBZ) Les cheveux grandissent un peu, de l'electricité parcourt l'aura qui est devenue violente.
Super Singe géant (DBGT) Le même avec les poils jaunes, un peu dressés.
SSJ3 (DBZ) Cheveux très longs et surcils à la Piccolo. L'aura a une forme de sphère autour du combattant (comme Freezer). Il y a toujours l'electricité.
Gotenks : fusion de Trunks et Goten, en SSJ3
SanGohan après sa révélation par le vieux Kaioshin
Végéto ou Gogéta : fusion de Goku et Végéta, en SSJ1
SSJ4 (DBGT)S2J (CED) Je l'ai renommé dans ma BD. Son corps est couvert de poils marrons, ses cheveux sont noirs et assez long. Il a une queue
S3J1 (CED) Le même mais transformé en Super Sayen: les cheveux deviennent jaunes et dressés, plus aura.
S3J2 (CED) Le corps devient plus gros, les cheveux plus longs, les poils du corps deviennent aussi jaune. Les oreilles et les surcils ressemblent à ceux du singe.

Note sur SSJ4 / S2J

Dans ma BD, Garfield dit que Sangoku n'a aucune chance de parvenir à cette transformation. Transformation qu'aucun Saiyen n'a jamais réussit à obtenir (alors que j'imagine bien SSJ3 avoir été obtenu par un grand maître il y a des milliers d'années de cela par exemple).

Pourtant dans DBGT, Sangoku et Végéta obtiennent cette transformation. Pourquoi ?
Non, Garfield ne s'est pas trompé (comment le pourrait-il ?)

Pour Sangoku, Garfield disait qu'il ne pourrait pas y arriver, parce que Goku était déjà assez vieux, même pour un Saiyen, et qu'il pouvait renoncer à toute possibilité d'augmenter considérablement sa force. Parce qu'il a eu droit à une nouvelle jeunesse, Sangoku a pu y arriver.

Pour Végéta, qui est plus vieux d'ailleur que Goku, n'oubliez pas qu'il est devenu S2J de façon totalement artificielle, tel un type piqué aux hormones. Je pense d'ailleur que dans DBGT, Végéta est un S2J raté. Que Goku était beaucoup plus puissant que lui. Je pense qu'il ne maîtrisait pas la moitier de son pouvoir contre le Dragon Noir.
Alors que dans 4F, grâce aux boules magiques, Végéta avait la pleine puissance d'un S2J.

Comme j'estime que Végéta est un combattant de génie, il a néanmoins été capable d'utiliser au mieux possible cette transformation, mais que tout autre Saiyen ayant subit ce traitement se serai écroulé sous sa propre force.
Il me semble évident que Végéta ne s'est plus jamais tranformé ainsi par la suite du combat contre le dragon noir.

Petit apparté, le fait que cette tranformation soit dans ma théorie celle d'un super-saiyen singe, explique parfaitement que Goku grandisse à la taille adulte dans DBGT quand il se transforme. Les transformations en singe ont, vous l'aurez remarqués, quelques conséquences sur la taille des Saiyens. :)

Notes diverses

  • Pourquoi je pense que le SSGéant est plus fort qu'un SSJ2 ? Parce que sinon le combat contre Baby Vegeta serai moins intéressant. Il faut bien que cette tranformation soit un peu forte :)
  • Il semblerai que les S2J soient reservées aux Sayens purs.
  • Je n'ai vraiment aucune idée de la force de Gogéta S2J et plus par rapport aux transformations que l'on voit par la suite dans ma BD, appliquées à un Sayan seul non fusionné.
  • Peut être Végéto SSJ1 est de la même force qu'un Sayen en S2J. Goku SSJ4 est, d'après les affirmations des Goku dans DBGT, supérieur à Gotenks SSJ3 (Contre Baby Vegeta en singe géant, Goku dit aux petits [qui sont déjà grand dans DBGT] qu'il leur est inutile de se transformer, qu'ils ne sont pas au niveau. Mais lui ne pouvait fusionner avec Végéta, puisqu'il était en Baby. Donc Végéto aurait peut-etre pu le battre, on ne sait pas.
  • De toutes façons, Végéto est très évidement supérieur à Gotenks même dans une transformation inférieure.
  • Dans la logique DBZ, tout mon tableau est perturbé par l'existance de Sangohan : celui-ci est du niveau de Gotenks SSJ3 sans se transformer... Mais son cas est à part : c'est le vieux kaioshin qui lui a permit de sortir sa puissance potentielle, et ce en lui enlevant les transformations, qui ne sont que des "effets secondaires", si l'on peut dire. Gohan aurait-il en lui la force du S2J dans DBZ ? :) En tout cas, zéro pour les scénaristes de DBGT qui ont complètement oubliés ces détails (que Gohan est le personnage non fusionné le plus fort de tout DBZ - et que même s'il ne s'est plus entraîné depuis, je pense que dans DBGT il devrait se défendre...., et qu'il ne se transforme plus en super saiyen, ca aussi ils l'ont complètement oublié)