Interview de Stépahie

Stéphanie est l'une des nombreuses secrétaires du Grand Maître. Tout au long de la BD, elle prends de plus en plus d'importance. Pour en savoir plus sur elle, nous avons envoyé un de nos meilleurs agents (Ryo Saeba, qui passait par là) lui poser quelques questions.

Bonjour, Stéphanie, belle journée, n'est-il pas ?

Heu... oui.

Alors tout d’abord, en quoi consiste votre travail ?

Je suis chargée de la surveillance du territoire qui comprend 56 systèmes dont 4 habités : ma planète, la Terre, et deux autres. Mon boulot est nommé secrétaire car j’assure aussi les liaisons téléphoniques entre les mondes et je fais de l’administration, ainsi que la paperasse du Grand Maître.

Vous travaillez directement pour lui ?

Non, j’ai un chef qui s’occupe des opérations sur un bon quart de la galaxie. Mais il me laisse plutôt tranquille. Pour l’opération qui s’est déroulée dans cette BD, j’ai par contre été en contact direct avec le Grand Maître. Il m’a expliqué son plan et j’ai moi-même dirigé les équipes qui ont installé le satellite Pandanlku 3 et la barrière autour de l’astéroïde A7BX89XYZ42.

Oh ! Vous avez donc quand même de grandes responsabilités !

Je veux ! Mon pouvoir s’étend sur 4 systèmes habités, je commande donc aux présidents et rois de ces mondes, même s’ils ne le savent pas tous.

On peut se tutoyer ?

Non.

Hum... Donc. Quelles études faut-il faire pour devenir secrétaire du Grand Maître ?

Je ne sais pas. Moi, je suis sortie première de la plus grande école de mon pays et j’ai commencé une grande carrière dans l’ingénierie, je voulais monter une société, et le Grand Maître m’a proposé ce boulot, que je fais depuis la station orbitale depuis maintenant 8 ans. Mais on dit que le Grand Maître a aussi choisit des secrétaires totalement différents : un philosophe, un ancien guerrier qui ne sait pas aligner deux lettres, et même une plante verte !

Dans CED, la seule secrétaire que l’on voit fait preuve de pouvoirs paranormaux. En avez-vous aussi ?

Ben si faire des racines carrées et des multiplications et divisions en calcul mental avec des nombres à 10 chiffres relève du pouvoir paranormal pour vous... Pour pas mal de mes amis, oui ! Sinon je suis capable de percevoir le mensonge les yeux fermés et les oreilles bouchées. Je tiens aussi exceptionnellement bien l’alcool, donc inutile de me verser un troisième whisky, vous tomberez avant moi.

Hum... Ce n’est pas du tout... enfin. Passons au matériel : vous avez un énorme écran même pas plat et de grosses machines dans votre bureau. Je pensais que vous auriez une meilleure technologie...

Pour votre gouverne, cet écran affiche des images 3D d'une qualité supérieure au plus grand écran de ma planète, et est interactif. Le faire plus grand prendrait simplement plus de place. Quant aux "machines", elles sont remplies de tonnes de capteurs, processeurs, ventilateurs, moteurs, et épinards sans beurre qui prendraient en théorie la place d'un hangar à porte-avion.
Je travaille sous un système de type linux, car c'est un système libre, et bien.

Revenons à cette BD. A ce combat avec l’aide des Saiyan-Jins. Que pensez-vous de ces guerriers ?

Je sais qu’à l’origine, les Saiyan-Jins étaient de très violents guerriers. A l’évidence, ce Végéta a un passé très sanglant, mais le Sangoku me semble un modèle de bonne foi. En tout cas ils sont totalement impudiques, et leur potentiel, comme l’a montré le Grand Maître, est incroyable. Les guerriers qui atteignent ces niveaux sont la plupart du temps des mutants ou des êtres totalement exceptionnels. Là, n’importe lequel de ces Saiyan-Jin pourrait devenir aussi fort ? Cela ferai d’eux la plus puissante tribu de l’univers.

Hum, je ne crois pas. Après lecture des mangas de Toriyama, ils semblerai que, comme par hasard, seuls eux et leurs descendants soient arrivés à ce niveau...

En fait, je me suis renseigné, et la réponse est là suivante : dans toute l’histoire des Saiyens, qui remonte à 15 milles ans, seuls une poignée, étalée dans la chronologie, ont réussit à monter jusqu’au niveau SSJ2, d’autres à Super Singe, et ce uniquement durant une pleine lune. On dit que l’un d’entre eux, qui après vérification est un ascendant direct de Sangoku, avait maîtrisé le niveau SSJ3, et a détruit leur planète, obligeant à la peuplade à déménager sur la planète Végéta.
De plus, conformément à la légende, tous les milles ans, un Saiyan-Jin naissait guerrier millénaire. Aujourd’hui, c’est Broly. Ce guerrier ne pense qu’aux combats, encore plus qu’un Saiyan normal, et dégage perpétuellement la puissance du SSJ.
Que Goku et Végéta aient pu parvenir au niveau de Super Saiyen est donc possible, car ils sont tous les deux admirablement fort. Quant à leurs enfants, je rappelle que le métissage des terriens et des Saiyens donne des guerriers incroyablement forts. Pas étonnants qu’ils soient tous arrivés à se transformer. D’ailleurs à mon avis, Bra le peut aussi.

Note: Plus de renseignements sur le passé des Saiyens ? Lisez la Fanfic Hanasia

Bien, passons maintenant au Grand Maître et à son ennemi. Qui est ce type, que veut-il ?

Son ennemi ? En fait, je ne sais pas trop. Il vient d’une autre galaxie. Il dit avoir dans les 50 000 ans, et je pense que c’est vrai. C’est un mutant immortel. Il a commit dans sa vie plus de crimes que n’importe quel Saiyan. Lors de ses 20 000 ans, il est partit dans une quête sans fin vers la puissance absolue, puis il a rencontré le Grand Maître. Vaincu lamentablement, il a fui et s’est réfugié en enfer, puis au paradis. Il a ruminé sa vengeance et a attaqué le Grand Maître par l’intermédiaire du CED. De nouveau ridiculisé, il a voulu se venger ici... et s’est fait avoir.

Et le Grand Maître. Qui est-il, d’où vient-il, pour reprendre les paroles d’une chanson nulle ?

En fait... je n’ai pas compris grand chose à son apparition. Il semblerai que tous les un milliard d’années, approximativement, une infime partie de chaque être vivant est collectée par une action naturelle inexpliquée scientifiquement, et forme un être. Le Grand Maître a reçu à sa naissance une infime partie du pouvoir de chaque création naturelle. Au total, cela lui fait un pouvoir démentiel. Le Grand Maître est éternel, immensément puissant, et, coup de bol en fait, bon.
A son niveau, le corps ne sert plus à grand chose, il peut s’en créer un en un instant. Le Grand Maître reste donc un dieu, formé d’énergie pure, qui s’étend sur des milliard de kilomètres dans l’espace. Lorsque le Grand Maître se déplace, c’est cette masse qui se déplace. Sa force est telle qu’il s’occupe, à lui seul, du bonheur des milliers de planètes qui sont proches de lui. Afin de répandre ses bonnes actions, il bouge perpétuellement.
Il y a quelques années, il est passé à des centaines d’années lumières de notre galaxie : il a donc pu y mettre son grain de sel, et a formé toute notre organisation de secrétaires, et son armée de guerrier, qui d’après lui pourra maintenir la paix pendant 350 000 ans avant d’être complètement dissoute.

Vous dites que des êtres comme lui apparaissent tous les 1 milliard d’années ? Mais alors, depuis la création de l’univers, on en a au moins une bonne quinzaine des comme ça !

Pas sûr... Ils ne vivent peut-être pas tant de temps que ça... A notre échelle, l’âge du Grand Maître est déjà inconcevable : plus de 435 millions d’années ! Il a vu des civilisations naître et mourir ! De plus, l’univers est très grand, même pour le Grand Maître. Si d’autres existent, ils peuvent être si loin qu’ils ne se rencontreront jamais.

Le Grand Maître n’en a jamais rencontré d’autres comme lui ? Des plus vieux ?

Je ne sais pas.

Si le Grand Maître n’est qu’énergie, et qu’il n’envoie que des hologrammes de lui, comment se bat-il ?

Comme je l’ai dit : pour se battre, il envoie une grande partie de son énergie à un endroit particulier, et se construit un corps. C’est ce qu’il a fait lorsqu’il a rétamé son ennemi lors de leur première rencontre et dans CED. Maintenant, il est si loin que toute son énergie nécessaire à la création d’un corps assez puissant mettrait 2 heures à arriver ici. Alors il envoie des hologrammes, qui ne demandent que très peu d’énergie.

Et bien merci beaucoup, tout est plus clair maintenant et t'étais très bonne... heu, c'était très bien.

Pas de problèmes.