Le Combat Entre les Dessinateurs

Chap 12: Le Monstre 2000

Page dessinée par Salagir

 [ ((-- ] Page 214  [ --)) ]

Aller a la page
Cacher
 

Page 214 du CED

Commentaires:

C'est lui, il n'y a pas de doutes: L'ennemi du Grand Maître est connu et fiché. Il faut dire que ces deux-là sont des monstres étranges dans le monde de DBZ, largement supérieurs et de loin à la puissance que l'on peut voir, même chez Végéto. Ils viennent tous deux de lointaines galaxies. Même dans l'entièreté de l'univers, des êtres dans leur genre sont très rares.

Je les détruit tous?: Il faut savoir qu'il en a parfaitement la force. Goku, Gomez et Pai Kuan combinés ne sont rien face à lui, et il peut détruire avec le bureau de Enma ainsi qu'une partie du paradis avec.
Il dit détruit au lieu de tuer, car déjà certains sont déjà mort, et en plus son action à lui détruit corps et âme, on ne pourrait donc même pas les rescussiter.
Mais faire cela amènerai inévitablement le Grand Maître très en colère dans l'instant, et ses deux alliés potentiels ne sont pas là. Et puis ça m'arrange pas.

En fond, vous voyez les Metal Kura se faisant détruire sans grandes difficultées. En effet, ils ont beau être nombreux, d'un niveau SSJ1 avec autoguérison, ils font face à un SSJ3 et un SSJ2. La fin du combat n'est pas montrée, mais ils furent tous massacrés.

Je ne suis pas aussi efficace de Porunga: Le dragon sacré de Namek est super connu chez les morts! En effet dans le monde des vivants, les infos se perdent vite. Les Nameks n'ont pas donné signe de vie pendant 400 ans (cataclysme, tout ca...) et aujourd'hui on ne se rappelle d'eux que comme des êtres forts, vaguements magiques.
Mais dans le monde des morts, 400 ans c'est peu! De plus, même les habitants de planètes les plus perdues se retrouvent dans le paradis commun et peuvent parler avec les autres. Les deux peuples les plus puissants de la galaxie, les Saiyans et les Nameks, sont donc très connus. D'autant qu'ils sont presque opposés, l'un représentant la violance et le chaos, l'autre la sagesse et la bonté.
(Note: la famille de Freezer est plus puissante et plus hétérogène, mais ils sont peu nombreux. Vous en saurez plus en lisant ma fanfic Hanasia)
Bref, tout ça pour dire que chez les gens "d'en haut" (comme ce nécro qui est au paradis sans auréole, et les employés du Grand Maitre comme Stéphanie ou les puissants guerriers téléportés comme Goku qui ont accès à l'autre monde, ou simplement les Dieux (Kaiohs, KaiosShins...)), on connait Porunga, et les Nameks bien évidement.

Avancement BD

Cette page 214 a été dessinée le 2004-01-01.


Puis cette page a été refaite le 2005-02-01.

Plus de détails.

Conseils de navigation:

- Utilisez Alt+N et Alt+P (pas obligatoirement en majuscule) pour aller à la page suivante et précédente (suivi de "Entrée" sous IE).
- Vous pouvez aussi utiliser la LINK toolbar (ou NavBar) si votre navigateur la gère.