Garfield le Super Guerrier

Cette page a pour but de montrer une oeuvre de Salagir qu'il a faite au collège, donc avant de rencontrer Rachid.

Je dessinais dans mon cahier de brouillon, directement au stylo à encre, avec pour seule possibilité de retouche l'effaceur, ce qui ne marche donc qu'une fois. Le sang est fait avec un stylo à encre rouge. J'ai commencé par de courts combats en une page, des tournois entre Jon, Garfield et Odie.

Le but était de mettre le plus de sang et de membres déchirés, certaines techniques étaient empruntées à Mortal Kombat 2, comme les grandes griffes de Garfield, qu'on reverra dans le CED, très "Baraka", et pas mal de fatalities comme le ravin plein de pics.

Voici ici la première histoire, un combat entre Garfield et Jon, avec à la fin une référence à DBZ...
[image]

Garfield se transformant pour la première fois en Super Guerrier, contre Odie. Le jaune SSJ est fait avec un feutre jaune fluo.
[image]

Après les tournois j'ai dessiné, toujours sur des cahiers de brouillon mais cette fois dédié à cela (les tournois étaient entrecoupés de textes de cours...), des histoires de plusieurs pages. L'enfance de Garfield puis ses aventures avec Odie au cours desquels ils apprennent à voler, lancer des boules de feu, rencontrent Krilin...

Voici un extrait (oui c'est très long, moche, et je vais pas scanner tout ça non plus). Le soleil a été entièrement absorbé par un Mafuba dans une boule qui a été posée sur la Terre. Au lieu de se demander pourquoi le système soleil ne s'écroule pas lamentablement, Garfield et Odie trouvent la boule, et la DBZ team arrive.

C'était la première fois que je dessinais des persos de DBZ et j'avais pour seul modèle mes souvenirs des dessins animés et un petit facicule de "Super Butoden" avec des dessins tout pixelisés et petits, tout ca pour dire que c'est normal que ce soit laid.
[image]

Ca déchire hein ? (Vous n'êtes pas obligés de répondre à cette question).

Pour conclure, je vous propose la lecture de la dernière histoire que j'ai faite, la qualité y est un peu meilleure, et cela rappellera beaucoup les pages du CED avec l'équipe DBZ...

Lecture !